103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

Des projets structurants pour la population de la MRC de Maskinongé

31 mai 2016

(Photo, de gauche à droite : Robert Lalonde, préfet de la MRC de Maskinongé, Isabelle Bordeleau, agente de développement du territoire, Marc H. Plante, député de Maskinongé, Barbara Paillé, mairesse de Sainte-Angèle-de-Prémont, Andréanne Cossette, responsable des loisirs à Saint-Mathieu-du-Parc, Claude McManus, maire de Saint-Mathieu-du-Parc, et Valérie Bergeron, directrice générale de Saint-Mathieu-du-Parc. Gracieuseté)

La MRC de Maskinongé lance un appel de projets afin de solliciter des projets structurants pour les citoyens du territoire. 

Le financement de ces futurs projets est rendu possible grâce la Politique de soutien aux projets structurants pour l'amélioration des milieux de vie issue du Fonds de développement du territoire.

En 2015, plusieurs projets ont  profité de ces subventions.

Tout comme la ville de Louiseville, la municipalité de Saint-Alexis-des-Monts a notamment pu aménager un terrain de dekhochey.

À Sainte-Ursule, la municipalité a aménagé un parc intergénérationnel, tandis qu'à Yamachiche, la municipalité a aménagé des équipements de loisirs extérieurs.

Les promoteurs intéressés à déposer un projet ont jusqu'au 9 septembre prochain pour déposer leur demande. 

Plus de détails sont disponibles sur le site internet de la MRC de Msskinongé.

Audio : Les explications d'Isabelle Bordeleau, agente de développement du territoire à la MRC de Maskinongé.