103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

La grande journée des petits entrepreneurs 2016 est lancée

1er juin 2016

Pour une troisième année, des enfants âgés de 5 à 12 ans de toutes les régions du Québec mettront sur pied leur petite entreprise d’un jour pour la dévoiler au grand public le 18 juin prochain. 

Sous la thématique Rien ne m’arrête, l’événement permettra d’éveiller les jeunes à l’entrepreneuriat et de développer leur autonomie, leur créativité, leur sens des responsabilités et de l’effort au travail, dans un contexte familial et festif.

Dans la MRC de Maskinongé, c’est chez Passion Lavande à Saint-Sévère que les petits entrepreneurs seront accueillis pour faire valoir leur talent et leur créativité.

L’hôtesse et entrepreneure Catherine Gélinas, appuyée du Carrefour jeunesse-emploi MRC de Maskinongé, offrira ce lieu enchanteur dans un milieu rural afin de permettre aux jeunes de s’entraider,
de réseauter entre eux et bien sûr de faire « des bonnes affaires » par l’achalandage que créera ce rassemblement.

Plusieurs activités sont prévues à l’horaire dont une petite formation sur le service à la clientèle et la vente, un photobooth, des cadeaux pour les petits comme les grands, etc...

En 2015, ce sont plus de 2000 enfants qui ont lancé quelques 1000 petites entreprises dans toutes les régions du Québec. En 2016, l'objectif est d'atteindre les 3000 enfants.  

Les inscriptions s'effectuent via le www.petitsentrepreneurs.ca.