103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

Saint-Paulin rend hommage à la famille Vadeboncœur

3 juin 2016

(Photo : La famille Vadeboncoeur, accompagnée du conseil municipal de Saint-Paulin. Gracieuseté)

C’est le 1er juin dernier que s’est tenue la cérémonie officielle en reconnaissance de l’apport de la famille Vadeboncœur à la vie économique et sociale de Saint-Paulin.

L'ensemble de la population était conviée à cet hommage qui s'est déroulé à l’occasion de la séance ordinaire du conseil municipal.

S’inscrivant dans le cadre du Programme de reconnaissance municipal, coordonné par le comité consultatif de l’administration générale, plusieurs personnes ont répondu à l’appel et se sont déplacées pour l’occasion. 

Hommage 

Par la lecture d’un texte et par la présentation d’un document audio-visuel spécialement préparés pour l’occasion, c’est plus d’un siècle d’histoire de Saint-Paulin qui a été mis à l’avant-scène au cours de la soirée.

Les gens présents ont notamment entendu parler des débuts de la quincaillerie de Saint-Paulin, un commerce quasi centenaire, ouvert en 1920 par Joseph-Émile Vadeboncœur. 

Son fils, André-Paul Vadeboncoeur, célèbrera ses 90 ans à l'automne prochain.

Dans son hommage, la municipalité a souligné son leadership au niveau de la vie sociale de la communauté de Saint-Paulin, notamment le rôle très important qu’il a joué au niveau de la fondation de l’O.T.J. Saint-Paulin en 1967.

Toujours discrète, madame Hélène Vadeboncœur a également été honorée. Comme bien des femmes de son âge, elle a été le pilier qui a soutenu toute la dynamique familiale et ce, en plus de travailler également dans l’entreprise de son mari.