103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

Une année bien remplie pour le SANA de la MRC de Maskinongé

21 juin 2016

(Photo, de gauche à droite - Les membres du conseil d'administration : Alain Massé, Laurence Requilé et sa petite fille Gabrielle, Ravind Gopall, Jean-Claude Gauthier, maire de Saint-Ursule, Jonner Mina Sanchez, coordonnateur du SANA, Nancy Lemay, Milena Cortes, Rui Manuel Sousa, Zabdy Moreno Acosta. Absente sur la photo Nicole Nadon. Gracieuseté)

Le Service d’accueil des nouveaux arrivants (SANA) de la MRC de Maskinongé a fait le bilan de sa dernière année le 15 juin dernier lors de son assemblée générale annuelle.

Le SANA a réalisé de nombreuses activités au cours de la dernière année.

Qu'il s'agisse de participer à la foire nationale de l’emploi à Montréal, au Salon de l’immigration et de l’intégration au Québec à Montréal ou à la Journée carrière de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), toutes ces activités ont été rendues possibles grâce au Programme Mobilisation - Diversité, du Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion du Québec.

2016-2017

Quant aux actions projetées pour la prochaine année, l'équipe du SANA mettra son énergie sur deux nouveaux projets.

En collaboration avec le 103,1, le projet « Flash d’ailleurs » aura comme objectif de démontrer l’importance de la main d’oeuvre étrangère dans la MRC de Maskinongé.

Également, le programme « Implication interculturelle auprès des municipalités de la MRC de Maskinongé » visera à sensibiliser les élus et la société sur la richesse de l’interculturalisme par le biais d’activités sociales et culturelles. 

Rappelons que le SANA est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de favoriser l’attraction et l’intégration des nouveaux arrivants en leurs assurant de bonnes conditions d’accueil et d’établissement.