103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

Baisse du taux de criminalité dans la MRC de Maskinongé

4 juillet 2016

(Photo : Les membres du Comité de sécurité publique de la MRC de Maskinongé. Gracieuseté)

Le Comité de sécurité publique et la Sûreté du Québec de la MRC de Maskinongé ont présenté le bilan des réalisées au cours de l’exercice 2015-2016 par les membres policiers et civils qui desservent la MRC de Maskinongé.

En matière de sécurité routière, le territoire de la MRC a enregistré une amélioration du bilan routier de 6,8%.

Un total de 630 collisions a été couvert, soit une baisse de 46 collisions par rapport au nombre moyen de collisions des quatre dernières années.

Sept de ces collisions ont été des collisions mortelles.

Criminalité

La MRC de Maskinongé a connu une réduction de 20,1% de sa criminalité par rapport à la moyenne des quatre années précédentes.

Les crimes contre la propriété ont connu un recul significatif de 18,5%, surtout en ce qui concerne les vols (-32,1%) et les introductions par effraction (-19,3%).

Au niveau des dossiers de stupéfiants, la Sûreté du Québec a constaté une diminution du nombre de dossier de 19,2% par rapport à la moyenne des quatre années précédentes.

Le directeur du poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Maskinongé, le capitaine Luc Marineau, s’est dit fier des résultats de son équipe.

« Tous les efforts déployés par les 47 membres policiers et civils sont orientés vers un service de grande qualité au profit des citoyens de la MRC de Maskinongé. »