103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

Un tout nouveau jardin à la résidence Avellin-Dalcourt

21 juillet 2016

(Photo : Twitter) 

Près de 250 personnes étaientsprésentes le 17 juillet dernier pour l'inauguration du Jardin de Marie du côté de la résidence Avellin-Dalcourt de Louiseville.

Inspiré par deux résidents qui prenaient plaisir à entretenir la cour, Jean-Pierre Giguère, dont la femme est hébergée à la résidence, a décidé de monter un projet pour réaliser un magnifique jardin.

« J’ai fait le tour de certains contacts pour amasser des dons monétaires et du matériel nécessaire à la réalisation en faisant attention de ne pas nuire au travail de la Fondation », confie monsieur Giguère, instigateur du projet.

M. Giguère, avec la coordination de la Maison funéraire St-Louis et la participation d’une vingtaine de partenaires, a amassé environ 6 000 $ en dons de toutes sortes.

Depuis le printemps, des bénévoles travaillent à l’aménagement du jardin, et à la plantation de fleurs et de légumes qui pourront être dégustées par les résidents et leur famille. Une fontaine et une statue de la Vierge Marie viennent compléter le décor.