103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

L'église de Saint-Mathieu-du-Parc à vendre

25 juillet 2016

(Photo : L'église de Saint-Mathieu-du-Parc. 103,1 FM) 

Après la vente du presbytère à Maskinongé et la fermeture de l'église à Saint-Justin plus tôt cette année, c'est au tour de l'église de Saint-Mathieu-du-Parc d'être à vendre.

Avec l'accord du diocèse de Trois-Rivières, le conseil de la fabrique de Saint-Mathieu-du-Parc a mis en vente son église il y a maintenant plus d'un an.

Des fidèles y étant de moins en moins nombreux combiné à des factures de chauffage élevées ont poussé le conseil de la fabrique à mettre en vente le bâtiment.

Dans la dernière année, trois acheteurs des régions de Québec, Drummondville et de Louiseville ont démontré de l'intérêt, mais n'ont pas donné suite.

Pas pour la municipalité 

En 2014, après une longue réflexion, la municipalité de Sait-Mathieu-du-Parc a pris la décision de ne pas se porter acquéreuse de l'église.

La possibilité d'y aménager les bureaux de la municipalité avait été soulevé, mais les coûts auraient été trop élevés pour les contribuables.

La municipalité a toutefois acheté les terrains adjacents à l'église.

Réévaluation dans un an

En entrevue au 103,1, la secrétaire-trésorière de la fabrique de Saint-Mathieu-du-Parc, Bernadette Fortier, a mentionné que le conseil se donne encore un an pour évaluer la situation.

Si aucun acheteur se présente, la démolition du bâtiment demeure une option, mais elle s'avèrerait très coûteuse.

D'ici là, l'église est fermée pour la période hivernales et les quelques fidèles qui la fréquentent toujours sont relocalisés dans une salle appartenant à la municipalité de Saint-Mathieu-du-Parc.