103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

C'est la fin pour la Foire champêtre de Chez Nathalie

26 juillet 2016

Nathalie Simard a annoncé via sa page Facebook de la cabane à sucre Chez Nathalie qu'elle se voit dans l'obligation de mettre fin aux activités de sa Foire champêtre.

C'es suite à de nombreuses plaintes de résidents et à la demande de la municipalité de Saint-Mathieu-du-Parc que la chanteuse a pris cette décision.

Dans le message de Nathalie Simard et de son conjont, Lévis Guay, ils mentionnent que l'entreprise avait obtenu initialement le consentement moral de la municipalité pour tenir l'activité.

En plus des nombreuses plaintes effectuées par des résidents du secteur en lien avec le bruit, le terrain où se déroulait la foire champêtre est zoné agricole, et il est interdit de tenir un tel événement dans ce type de zonage.

La direction de la cabane à sucre mentionne sur sa page Facebook que depuis son arrivée en Mauricie et particulièrement à Saint-Mathieu-du-Parc, l'entreprise s'est fait un point d'honneur de promouvoir la région et se dit fière de collaborer à l'activité économique de la région.

Elle rajoute que d'importants investissements ont été réalisées pour tenir la foire champêtre.

Pétition 

Une pétition est d'ailleurs présentement en ligne. Elle demande à la municipalité de Saint-Mathieu-du-Parc de revenir sur sa décision. 

Près de 800 signatures ont déjà été récoltées en mi-journée mardi.

À lire également Des citoyens mécontents des activités à la cabane à sucre Chez Nathalie.