103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

Énergie Est : la MRC de Maskinongé sera aux audiences de l'ONÉ

5 août 2016

La MRC de Maskinongé a déposé vendredi une demande tardive à l’Office national de l’énergie (ONÉ) afin d’obtenir le statut « d’intervenant » dans le processus d’audiences entourant le projet de l'oléoduc Énergie Est de Trans Canada.

Une résolution en ce sens a été adoptée par le comité administratif de la MRC le 4 août dernier et sera déposée lors de la séance publique du 10 août.

Dans ce dossier, la MRC  de Maskinongé mandate Robert Lalonde, préfet de la MRC de Maskinongé, et Isabelle Demers, coordonnatrice du Service d’aménagement et de développement du territoire, à la représenter aux audiences..

Rappelons que le Comité vigilance hydrocarbures des municipalités de la MRC de Maskinongé avait dénoncé à la fin du mois de juillet dernier l'absence de la MRC de Maskinongé aux audiences de l'Office national de l'énergie.

Parmi toutes les MRC et ville se trouvant sur le tracé du projet d'oléoduc Énergie Est de Trans Canada, la MRC de Maskinongé faisait partie des quatre organisations qui n'avaient pas prévu participer aux audiences de l'Office national de l'énergie qui se dérouleront le 8 août prochain. 

À lire également Énergie Est : la MRC de Maskinongé absente des audiences