103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

Achalandage record pour La Chute du diable à Saint-Mathieu-du-Parc

6 septembre 2016

(Photo, gauche à droite : Jérôme Bresson, Éric Drolet, et Sylvain Lavoie, les médaillés du 80 kilomètres chez les hommes. Crédit photo: Olivier Mura)

La 5e édition de la course en sentier La Chute du Diable Mountain Hardwear / Montrail avait lieu cette fin de semaine à Saint-Mathieu-du-Parc.

Au total, ce sont 750 coureurs qui ont parcouru l'une ou l'autre des épreuves de courses de 1, 3, 6, 10, 35, 50 et 80 kilomètres.  

La journée du samedi était destinée aux longues distances

Au 35km, c’est Natacha Gagné de Lac Beauport qui a remporté la 1ère position chez les femmes avec un temps de 4h56m, alors que chez les hommes, c’est Benoit Hovington de Stoneham qui a remporté l’épreuve avec un temps de 4h06m.

Au 50km, Annie Jean de Chelsea est arrivé première avec un temps record de 5h16m, et la première position chez les hommes a été remportée par Mathieu Dubé de Terrebonne, également avec un temps record de 4h42m pour ce parcours.

Pour le 80km, dont le départ était donné avant la levée du jour à l’Amphithéâtre au Cœur de la Forêt, Lisandre Tessier de Montréal a été la seule femme à compléter l’épreuve avec un temps de 14h16m.

Chez les hommes, les coureurs Éric Drolet de La Tuque et Sylvain Lavoie de Chicoutimi ont traversé ensemble la ligne d’arrivée pour se partager la 1ère position avec un temps de  9h20m.

Tandis que la journée de dimanche était une journée plus familiale avec des distances accessibles pour tous.

Ainsi, plus de 500 coureurs ont effectué les épreuves de 1, 3, 6, 10 et 21km.