103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

Les déchets de la Régie dirigés vers d'autres cieux

27 septembre 2016

Les municipalités de la région devront probablement payer des coûts supplémentaires pour faire enfouir leurs déchets au cours des prochains jours.

Les travaux de captation des gaz au site d'enfouissement de la Régie de gestion des matières résiduelles de la Mauricie de Saint-Étienne-des-Grès ne seront vraisemblablement pas terminés à temps.

Le gouvernement avait donné jusqu'au 30 septembre à la Régie pour se conformer, échéance qui ne serait pas respecté. 

De plus, il semblerait que la Régie ne pourra pas se dépanner en envoyant les déchets à son site de Champlain ce qui signifie qu'elle devra se tourner vers un autre site d'enfouissement, probablement du côté de Berthierville. 

Santé publique 

Suite à la demande du maire de Saint-Étienne-des-Grès, Robert Landry, la direction de la Santé publique a analysée les biogaz émanant du site d'enfouissement. 

Selon la Santé publique, les biogaz ne comportent pas de risque sérieux pour la santé.

Cependant, à court terme, les gens qui habitent près du site pourraient souffrir d'irritation des yeux ou de la gorge. 

La Santé publique recommande tout de même à la Régie et au ministère de l'Environnement que les travaux se terminent le plus rapidement possible. 

Rappelons que le ministère de l'Environnement a ordonné à la Régie de ne plus recevoir de déchets jusqu'à temps que les travaux de mise aux normes soient terminés.