103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

Un nouveau parc pour l'école primaire à Charette

3 octobre 2016

(Photo, gauche à droite : Serge Marchand de la Fondation communautaire de Postes Canada, Yolande Villemure, secrétaire du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de Saint-Boniface, Jean-Yves Laforest, président de la Commission scolaire de l’Énergie, Yamilé Bournival directrice d’école, Julie Lamy, enseignante responsable du comité parc-école, Marc. H Plante député de Maskinongé, Claude Béland, commissaire à la Commission scolaire de l’Énergie,  Réal Julien,vice-président de la Commission scolaire de l’Énergie, Claude Boulanger, maire de Charette ainsi que Réjean Gélinas, commissaire à la Commission scolaire de l’Énergie. À l’avant, on retrouve les élèves : Gaël Boisclair, Jade Bellerive, Priscilla Héroux, Mathylde Riopel. Gracieuseté)

Un nouveau parc à été inauguré lundi après-midi à l'école primaire Notre-Dame-des-neiges de Charette. 

Le projet est né suite à la volonté du personnel, de la direction et des parents de l'école afin de doter l'établissement d'équipements neufs et sécuritaire pour les jeunes. 

De nouveaux modules de jeux ont été installés et des installations déjà existantes ont été restaurées.

Les travaux ont nécessité des investissements de près de 70 000$.

Le comité "Fier de notre parc" et l'équipe de l'école ont réalisé des activités de financement et convaincu plusieurs partenaires de collaborer au projet. 

La commission scolaire de l'Énergie, le ministère de l'Éducation, la Caisse Desjardins de St-Boniface, la Fondation communautaire de Postes Canada, la Fondation du Grand défi Pierre Lavoie, la municipalité de Charette et le député de Maskinongé, Marc H. Plante ont contribué financièrement au projet.