103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

La MRC de Maskinongé et le CIUSSS s'attaquent à l'insalubrité

13 octobre 2016
(Photo : Martin Beaumont, président-directeur-générale du CIUSSS Mauricie-Centre-du-Québec, et Robert Lalonde, préfet de la MRC de Maskinongé. 103,1 FM)

La MRC de Maskinongé et le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Mauricie et du Centre-du-Québec ont annoncé la signature d'une entente de collaboration visant à aider les personnes vivant dans des conditions d'insalubrité.

En collaboration avec des organismes du milieux et le CIUSSS, les dix-sept municipalités de la MRC de Maskinongé ont signé l'entente  afin de garantir aux personnes qui sont au prise avec un problème d'insalubrité d'avoir accès à des services d'aide.

Il s'agit d'une première entente de se genre en Mauricie.

La vermine, la moisissure, l'accumulation d'objets, les produits domestiques dangereux sont de plus en plus présents et peuvent causer d'importants dommages.

Plusieurs organisations du territoire sont présentes dans cette démarche dont les services ambulanciers, le comité logement, la Coopérative d'aide à domicile de la MRC de Maskinongé et la Sûreté du Québec.

Les explications de Martin Beaumont, président-directeur-général du CIUSSS Mauricie-Centre-du-Québec :