103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

La Caisse de l’Ouest de la Mauricie cesse ses activités dans quatre centres de services

18 octobre 2016
La Caisse Desjardins de l’Ouest de la Mauricie (CDOM) a annoncé qu’elle cessera ses activités à ses succursales de Saint-Sévère, Sainte-Angèle-de-Prémont, Saint-Thomas-de-Caxton et Saint-Léon-le-Grand.

Cette décision sera effective à compter du 2 décembre prochain.

Constatant que seulement 76 membres utilisent régulièrement ses quatre comptoirs de services,  la CDOM a basé sa décision sur des impératifs d’utilité des lieux et des équipements ainsi que sur une connaissance approfondie du comportement transactionnel des membres.

La Caisse annonce qu'un plan d’accompagnement sur mis en place pour les membres touchés par cette décision. 

Chute des transactions au comptoir

En 2015, pour la Caisse de l’Ouest de la Mauricie, le nombre de transactions au comptoir ne représentait que 3,9 % des 6,6 millions de transactions effectuées par les membres.

Cette baisse se poursuit en 2016 suivant une tendance lourde observée dans l’ensemble des institutions financières et fondée sur les changements rapides dans les habitudes des consommateurs et les avancées technologies qui s’accélèrent sans cesse.

Rappelons que quatre services au comptoir ont été fermés le 17 juin dernier à Sainte-Ursule, Saint-Barnabé, Saint-Justin, Saint-Élie-de-Caxton et Saint-Édouard-de-Maskinongé.

La CDOM maintiendra sur son territoire des heures d’accessibilité élargies dans ses quatre centres pleins services à Saint-Étienne-des-Grès, Saint-Paulin, Yamachiche et Louiseville.

Les explications de Jacques Duranleau, directeur général de la CDOM :