103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

Louiseville remporte le Prix de la Continuité

25 octobre 2016

(Photo, gauche à droite : Guy Richard, administrateur du Comité de revitalisation commerciale de Louiseville (CRCL), Jean-Guy Otis, président du CRCL, Gilles A. Lessard, conseiller municipal et administrateur du CRCL, et Jean-Yves Bernard, coordonnateur de projets Rues principales. Gracieuseté)

Lors du 29e colloque de la Fondation Rues principales qui s’est déroulé le 20 octobre dernier, la Ville de Louiseville s’est démarquée en remportant le Prix de la Continuité.

Ce prix met en lumière le travail assidu et continu des partenaires d'une municipalité, en valorisant la persévérance et la détermination dont ils font preuve dans la poursuite à long terme du processus de revitalisation et de développement socioéconomique.

En 2015, Louiseville a su créer et perpétuer plusieurs événements populaires et appréciés des citoyens. Le carnaval d’hiver, les films en plein air, les jeudis centre-ville, le Rendez-vous familial ainsi que la Tournée des becs sucrés sont des exemples d’activités qui ont plu aux citoyens et qui ont permis de faire vivre et bouger le centre-ville.

« L’obtention de ce prix est une preuve supplémentaire que les efforts mis de l’avant depuis plusieurs années afin de dynamiser notre ville rapportent des dividendes. Nos activités sont très appréciées de la population et ceci permet aux citoyens de développer un sentiment de fierté envers Louiseville », explique le maire de Louiseville, Yvon Deshaies.

La Ville de Louiseville a également été finaliste pour l’obtention du Prix Organisation. Ce dernier reconnaît l’importance de construire et conserver un partenariat local des plus représentatifs.

Rappelons qu’en 2015, Louiseville s’était vue attribuer le Prix Animation en lien avec les différentes activités qui avaient eu lieu sur le territoire.