103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

Mobilisation du milieu communautaire dans la région

2 novembre 2016
Pour une deuxième année consécutive, les organismes communautaires du Centre-du-Québec et de la Mauricie tiendront une journée de grève le 8 novembre prochain.

Au Centre-du-Québec et en Mauricie, c’est plus d’une dizaine d’actions de mobilisation et d’activités de sensibilisation qui se dérouleront pendant cette journée.

La Corporation de développement communautaire de la MRC de Maskinongé sera présente devant l'église de Louiseville pour une soupe populaire et distribuer des tracts entre 11h et 14h.

Campagne nationale

Cette mobilisation s’inscrit dans le cadre d’une campagne nationale qui veut convaincre le gouvernement du Québec de reconnaître l’apport important des groupes communautaires en augmentant leur financement.

Selon les organismes, ils n’ont plus les ressources nécessaires pour faire face au nombre croissant des demandes de service.

Confrontés à une hausse marquée de leur taux de fréquentation, les travailleuses et travailleurs du milieu s’essoufflent, d’où la nécessité, selon eux, de se faire entendre afin d’obtenir le soutien nécessaire pour jouer efficacement leur rôle auprès de personnes qui vivent des problématiques variées.