103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

Intensification des opérations policières pour contrer l'alcool au volant

24 novembre 2016

Les opérations policières ciblant la capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou les drogues s’intensifieront du 24 novembre au 2 janvier prochain.

Dans le cadre de l’opération VACCIN (Vérification accrue de la capacité de conduite – Intervention nationale),  les policiers et la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) souhaitent que tous profitent pleinement de ces festivités du temps des fêtes, mais en sachant que prendre le volant après avoir consommé de la drogue ou de l’alcool n’est pas une option. 

Les interceptions spontanées des patrouilleurs seront menées de façon intensive afin de détecter et d’arrêter les personnes dont la capacité de conduite est affaiblie.

Lors de contrôles routiers ciblés, les policiers distribueront notamment des autocollants électrostatiques dont le slogan sera « L’alcool ou la drogue au volant, c’est criminel! ». 

L’opération VACCIN est organisée en partenariat avec l’Association des directeurs de police du Québec, la Sûreté du Québec, le Service de police de la Ville de Montréal et la Société de l’assurance automobile du Québec.