103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

Motoneiges : un pas de plus vers l'interdiction d'accès aux terres agricoles

13 janvier 2017

Alors que le gouvernement du Québec a procédé à la nomination Luc Godbout à titre d'expert indépendant pour étudier le dossier de la réforme du Programme de crédit de taxes foncières agricoles (PCTFA) sur les agriculteurs québécois, voilà que l'Union des producteurs agricoles (UPA) va tout de même de l'avant en intensifiant ses moyens de pression.

Le 103,1 a appris que des affiches de revendication pourraient faire leur apparition dans les prochains jours le long des sentiers de motoneiges de la région qui traversent les terres des producteurs agricoles de la région.

En plus de prévenir les usagers de ces sentiers de l'interdiction éventuelle de l'accès aux terres agricoles advenant aucun règlement entre le gouvernement et l'UPA, ces affiches auront également pour objectif de sensibiliser la population au PCTFA.

Mésentente

Rappelons que selon l'UPA, les modifications aux taux du PCTFA pénaliseront les membres du syndicat agricole et représenteraient une hausse moyenne de 1 123$ par entreprise. 

Quant au gouvernement, il affirme que la diminution des conditions d'admissibilité du PCTFA permettra à 2500 exploitants additionnels de bénéficier du programme.

Les réactions de Martin Marcouiller, président du Syndicat de l'UPA de Maskinongé : 

À lire également : Taxes foncières agricoles : un important impact pour les agriculteurs de la région selon l'UPA.