103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

100 000$ à un organisme de Shawinigan : la MRC de Maskinongé s'explique

15 mars 2017
Dans une lettre ouverte publiée dans le Nouvelliste, le conseiller municipal de Louiseville, André Lamy, dénonce un investissement de la MRC de Maskinongé.

M. Lamy est en désaccord avec l'aide financière de 100 000 $ accordée à la Maison des Trois Colombes de Shawinigan qui offre gratuitement des soins palliatifs à des enfants et adultes de la région.

Le conseiller se questionne sur la pertinence d'un tel montant de la part de la MRC, étant donné que l'institution n'est pas située sur le territoire, mais plutôt à Shawinigan, et que selon lui, la MRC fait la sourde oreille depuis des années pour aider Louiseville avec son aréna.

Selon Robert Lalonde, préfet de la MRC de Maskinongé, le conseiller oublie que le territoire de la MRC est aussi constitué de municipalités situées plus au Nord, près de Shawinigan.


Dans sa lettre, le conseiller Lamy dénonce également que les municipalités voisines de Louiseville, à l'exception de Yamachiche et de St-Édouard-de Maskinongé, refusent toujours de reconnaître l'aréna de Louiseville comme étant une infrastructure suprarégionale.

Le préfet mentionne que le sujet n'est pas abordé au conseil des maires et ne demande pas mieux que d'en discuter. Voici ce que le préfet de la MRC de Maskinongé a mentionné en entrevue au 103,1.


Rappelons que l'Association de hockey mineur de Louiseville verra ses frais de temps de glace augmenter pour la prochaine saison et qu'il pourrait en coûter jusqu'à 600$ au non-résidents pour l'inscription des jeunes joueurs.