103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

La CDOM dresse son bilan de la dernière année

30 mars 2017
La Caisse Desjardins de l'Ouest de la Mauricie (CDOM) a dévoilé ses résultats pour la dernière année lors de son assemblée générale annuelle mardi dernier.

Caractérisée par une croissance des affaires, une amélioration de sa rentabilité, une capitalisation solide ainsi qu'une fidélité et une croissance de la confiance de ses membres, l'institution financière a qualifie la dernière année comme excellente.
 
Les membres présents lors de l’assemblée ont accepté le projet de partage des excédents 2016, soit un montant de 496 400 $ en ristournes aux membres et un montant de 100 000 $ supplémentaire au fonds d’aide au développement du milieu sous forme de ristourne collective.
 
En 2016, un montant de 165 000 $ a été investi pour appuyer des projets et soutenir des organismes, dont 138 000 $ provenaient du fonds d’aide.

Parmi les projets et organismes soutenus, mentionnons Desjardins  Jeunes au travail, la Fondation santé MRC Maskinongé, les marchés publics Yamachiche / Saint-Élie-de-Caxton, les écoles et plusieurs fêtes de famille qui se sont déroulées sur le territoire. 

Fermetures de centres de services

La fermeture de certains centres de services aura également marqué l'année 2016 de l'institution financière.

Malgré tout, la coopérative considère que la transition s'est tout de même bien déroulée.

Les explications de Sylvie Lafrenière, agente de communication et vie associative à la Caisse Desjardins de l'Ouest de la Mauricie :