103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

Des leaders en développement durable récompensés

5 avril 2017
(Photo : Les leaders de la MRC de Maskinongé ; Rosalie Morel de Omnifab (à gauche), Laurence Requilé, en remplacement de Louis-Alexandre Caron, de la Mmunicipalité de Saint-Paulin (à droite) en compagnie de Marie-Pier Bédard, conseillère en développement durable de la SADC de la MRC de Maskinongé (au centre) Gracieuseté).

Le programme Leadership en développement durable a tenu dernièrement la 5e édition de son Gala reconnaissance à Saint-Élie-de-Caxton.

Les 14 leaders de la cohorte 2016-2017 ont reçu un certificat de reconnaissance pour les efforts et à la mise en œuvre d'actions en développement durable dans leurs milieux de travail.

La Société d'aide au développement de collectivités (SADC) de la MRC de Maskinongé, ainsi que celles de Nicolet-Yamaska, de la Vallée de Batiscan et du Centre-Mauricie ont remis des prix à des représentants de chacun de leur territoire.

Louis-Alexandre Caron de la municipalité de Saint-Paulin s'est vu remettre une bourse pour la sensibilisation des citoyens de sa municipalité à la bonne gestion des matières résiduelles.

Depuis 5 ans, le programme Leadership en développement durable a accompagné plus de 70 entreprises dans la réalisation de leur projet en développement durable.

Pour la mise en œuvre du programme, les SADC partenaires peuvent compter sur la collaboration financière de la Fondation ALCOA et Hydro-Québec.