103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

Inondation à St-Alexis-des-Monts et Maskinongé, glissement de terrain à St-Léon-le-Grand

18 avril 2017


Les inondations et les glissements de terrain sont encore bien présents dans la région.

Le rang Baril qui relie les municipalités de Ste-Angèle-de-Prémont et St-Alexis-des-Monts ainsi que le rang St-Joseph à St-Alexis sont fermées à la circulation jusqu'à nouvel ordre.

La rivière du Loup a débordé à deux endroits, mais aucune évacuation n'a été nécessaire.

Dans le secteur Langue-de-Terre et chemin Montréal à Maskinongé, la route est toujours inondée et les résidents doivent se déplacer en embarcation.

Du côté de St-Léon-Le-Grnd, un glissement de terrain est survenu sur le rang de L'Ile ; une parcelle de terrain d'environ 125 pieds de long sur 80 pieds de large et 25 pieds de hauteur s'est affaissée à environ 30 pieds de la route. La sécurité civile a envoyé des équipes de spécialistes sur place pour analyser la situation.  

La situation dure depuis environ 10 jours et on prévoit qu'elle devrait continuer encore au moins 2 semaines en raison du haut niveau du Lac-St-Pierre et de la rivière Maskinongé.

Fait à noter :  l'accès au Parc des chutes de Ste-Ursule est interdit pour les prochains jours en raison du fort débit de la rivière Maskinongé. La direction du parc a pris cette décision par mesure de sécurité étant donné que l'accès aux ponts et passerelles peut être dangereux.