103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

En route vers l'activité finale du Défi Santé dans la MRC de Maskinongé

24 avril 2017
(Photo, gauche à droite : Sébastien Rochefort, agent de développement à la CDC, Annie Bellemare, porte-parole du Défi Santé, Serge Dubé, maire de Saint-Paulin, et Réjean Carle, maire de Sainte-Ursule. 103,1 FM)

C'est le 6 mai prochain que se déroulera l'activité finale de la première édition du Défi Santé dans la MRC de Maskinongé.

Le comité organisateur est composé de différents acteurs du milieu des loisirs municipaux, du CIUSSS, de la Corporation de développement communautaire de la MRC de Maskinongé (CDC), et de Maski en forme.

Ce dernier invite toute la population du territoire à participer à l'activité Parkrun le samedi 6 mai prochain à Saint-Paulin.

Le comité du Défi Santé souhaite faire connaître le Parkrun à la population de la MRC de Maskinongé.

Pour ce faire, il bonifiera l'activité du 6 mai avec une zone WIXX pour les jeunes et la présence des vélos smoothies fournis par la municipalité de Saint-Alexis-des-Monts.

Les municipalités de Louiseville, Saint-Alexis-des-Monts, Saint-Paulin, Saint-Mathieu-du-Parc et Yamachiche participent cette année au Défi Santé en organisant plus 109 activités de toutes sortes.

Rappelons que le Parkrun est un mouvement mondial auquel une communauté s'associe affin d'organiser chaque samedi matin, 9h00, un défi de course à pied et de marche de 5 kilomètres pour les adultes et de 2,5 kilomètres pour les enfants.

Les explications de Sébastien Rochefort, agent de développement à la CDC : 

24 avril - Sébastien Rochefort.mp3