103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

Élections municipales : la ville de Louiseville divisée en districts électoraux

27 avril 2017
La Ville de Louiseville a dévoilé la carte délimitant ses nouveaux districts électoraux de son territoire en prévision de la prochaine période électorale en novembre 2017.

La Commission de la représentation électorale a approuvé le projet de division du territoire louisevillois en six districts.

Selon le maire de Louiseville, Yvon Deshaies, la division du territoire en districts électoraux permettra d’avoir un canal de communication plus efficace sur les dossiers problématiques.

Avec un conseiller municipal attitré à leur territoire, les citoyens sauront maintenant à qui s’adresser pour obtenir des informations.

Division des districts

Chacun des districts électoraux contient un nombre similaire d’électeurs.

Des critères d’ordre géographique et socio-économique ont aussi été pris en compte, comme les tendances démographiques, la superficie et la distance par exemple.

La séparation du territoire en six districts vise à assurer une représentation équitable des citoyens au conseil municipal.

La carte électorale complète et les détails pour chacun des districts sont disponibles au  est disponible sur le site web de la ville de Louiseville.

Murielle Bergeron Milette de retour

En entrevue au 103,1 la conseillère municipale de Louiseville qui occupe le siège numéro 6, Murielle Bergeron Millette, a révélé qu'elle sera de retour à la prochaine élection.

27avril - Murielle Bergeron-Millette.mp3