103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

Une 5e saison pour Vélo BonBon à Saint-Élie-de-Caxton

12 juillet 2017

(Photo : Un des vélos de Vélo Bonbon de Saint-Élie-de-Caxton.)

C’est reparti pour une autre saison des vélos en libre-service à saveur caxtonnienne.

Face à la charge de travail croissante que représente la maintenance de la flotte de vélo, le comité Vélo BonBon a approché la Maison des jeunes de Saint-Élie-de-Caxton afin de vérifier son intérêt à reprendre le projet. Et c’est avec enthousiasme que celle-ci a accepté de relever le défi.

Des dizaines de vélos

De juillet à septembre, la quarantaine de vélos rose et orange fluo circulent donc à nouveau dans les rues de Saint-Élie-de-Caxton.

Sept points de chute sont mis à disposition des citoyens et des touristes dont à l’église, au bureau d’accueil touristique, à la boulangerie, chez Le Potier et à la maison des jeunes.

Le service est gratuit, mais les contributions volontaires au profit de la Maison des Jeunes sont les bienvenues et peuvent être faites aux différents points de chute.

Les vieux vélos peuvent également être déposés à la maison des jeunes, au 251 rue St-Pierre.

Les jeunes mécaniciens se chargeront de leur redonner une deuxième vie.

Partenariat avec Vélo de quartier

Un partenariat a été établi avec l’organisme Vélo de quartier de Trois-Rivières afin d’initier et de former une équipe de travail à la maison des jeunes apte à prendre en charge la maintenance de la flotte de vélos.

L’organisme trifluvien a gracieusement dépêché trois mécaniciens-formateurs à la Maison des jeunes pour veiller à l’initiation des mécaniciens en herbe.

Un citoyen du village, Monsieur Gilles McNeil a aussi mis la main à la pâte afin de voir à la mise au point des vélos avant l’ouverture de la saison. 

Né d’une initiative de plusieurs commerçants et citoyens de la municipalité de St-Élie-de-Caxton, c'est en 2013 que le projet Vélo BonBon a vu le jour.