103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

Le Bon coup de juin au Cercle de Fermières Sainte-Angèle-de-Prémont

14 juillet 2017

(Photo : Hélène Branchaud, Sylvie Lacoursière, présidente du Cercle, Robert Lalonde, préfet de la MRC de Maskinongé, Diane Lessard, Clémence Lambert, Céline Beaulieu, et Huguette St-Antoine Lessard.)

La MRC de Maskinongé a remis son Bon coup du mois de juin à l’organisme le Cercle de Fermières Sainte-Angèle-de-Prémont.

L'organisme a organisé l’exposition 100 ans de photos de mariages et d’artisanat ancien et moderne dans le cadre du 100e anniversaire de la municipalité.

Ayant eu lieu au début du mois de juin, l’exposition a présenté près de 250 photos de mariages datant de 1917 à aujourd’hui.

L’activité rendait à la fois hommage aux cent ans de la municipalité et aux femmes nées et mariées à Sainte-Angèle-de-Prémont à travers toutes ces années.

Plusieurs objets reprenant la thématique du mariage faisaient également partie de l’exposition : robes de mariée, pièces artisanales de trousseau de mariée, ensembles de baptême et autres objets anciens.

Le 5 mai dernier, le projet a reçu le 2e prix de la meilleure action collective 2017 de la Fédération Lanaudière des Cercles de Fermières du Québec.

0:00 / 0:00