103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

Vers une baisse de la limite du taux d'alcool de .08 à .05

9 août 2017

L'annonce de la volonté du gouvernement fédéral d'abaisser la limite du taux d'alcool de .08 à .05 suscite plusieurs réactions dans tous les milieux.

Certaines positives, mais de façon général plutôt négatives.

Les restaurateurs craignent que les clients qui ont envie de boire une bouteille de vin en couple avec un repas le fassent chez eux. Ce qui diminuerait leur achalandage.

Du côté du CAA-Québec, l'organisme croit qu'il faudra en arriver là un jour, mais que le moment est mal choisi et que l'on saute des étapes.

Il plaide aussi pour un accroissement des barrages routiers.

Selfie législatif

Pour le directeur général d'Éduc-alcool, M. Hubert Sacy, il qualifie cette annonce de 'selfie législatif' et déplore que ce débat arrive au beau milieu des vacances, comme pour la consultation sur la marijuana.

Et il ajoute que les comparaisons entre les différents pays qui appliquent cette mesure dont se sert la ministre fédérale sont biaisées par la différence des cultures.

Lise Lebel de la Fondation Katherine-Beaulieu évalue l'idée avec un certain optimisme, mais elle croit fermement que de sensibiliser les individus à la base demeure important.