103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

Conflit entre le maire de Yamachiche et les conseillers municipaux

14 août 2017

Suite aux événements de la semaine dernière au conseil municipal de Yamachiche et de la mise en demeure que le maire a envoyé aux conseillers municipaux, ceux-ci répliquent que cette mise en demeure, maintenant rendue publique, les oblige à préciser qu'elle n'est pas en relation avec les travaux réalisés sur le terrain du maire et pour lesquels il n'avait pas encore obtenus le permis.

Il s'agirait plutôt du traitement d'une plainte de harcèlement reçu au comité des ressources humaines de la municipalité.

Messieurs Paul Carbonneau, Dominic Germain et Dany Trahan, membres du comité et du conseil, précisent aussi qu'ils n'ont pas l'intention d'intenter des recours pour la destitution du maire comme sous-entendu la semaine dernière.  

M. Carbonneau précise que lorsqu’une plainte est déposée, le comité de ressources humaines doit vérifier son bien-fondé et faire des recommandations au conseil municipal afin de corriger la situation. C’est ce qui a été fait et le maire, pour ses propres raisons, tenterait d’empêcher qu’une décision soit prise suite à cette plainte.