103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

Élections municipales : Robert Gauthier a de nombreux projets pour Saint-Élie

30 août 2017
Le seul candidat en lice jusqu'à maintenant à la succession de Réjean Audet à la mairie de Saint-Élie-de-Caxton, Robert Gauthier, croit que le développement de la municipalité doit se faire pour le bénéfice de la population.

Plusieurs dossier seront sur la table du prochain conseil.

La municipalité étant maintenant propriétaire de le bâtisse et du terrain où était située l'ancienne caisse populaire, elle aura à décider de son futur.

Projets en tête

Robert Gauthier croit que le Garage de la culture n'est pas utilisé à son plein potentiel et que des problèmes en approvisionnement d'eau dans certains secteurs de la municipalité doivent être réglés.

Il veut également demander un partenariat avec la Commission scolaire de l'Énergie pour l'utilisation du futur gymnase de l'école en dehors des heures de classes.

Au courant de la dernier année, la municipalité a fait réaliser une étude par une firme privée sur le développement touristique et les orientations à prendre dans le futur.

Les suites à donner à ce projet seront menées par le futur conseil municipal.

Rappelons que Robert Gauthier a été président des fêtes de 150e de Saint-Élie-de-Caxton et a occupé des postes dans l'administration publique durant plusieurs années.

Il a également été président de l'association du Parti québécois pour la circonscription de Maskinongé.  

30 aout - Robert Gauthier 1.mp3

Conseillère de retour

La conseillère au siège numéro 3, Charline Plante, a confirmé qu'elle sollicitera un 2e mandat.

Au courant des quatre dernières années, madame Plante a été responsable du tourisme et de la culture, du comité famille-aînés, responsable de la bibliothèque et membre du comité organisateur de 150e de St-Élie.