103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

Une 4e édition du PARK(ING) Day à Louiseville

1er septembre 2017

Le service de Transports collectifs de la MRC de Maskinongé invite la population à participer à la 4e édition du PARK(ing) Day dans la MRC de Maskinongé.

Organisée en collaboration avec la CDC de la MRC de Maskinongé, le 103,1 FM, la SADC de la MRC de Maskinongé, Roulons vert, le CRE Mauricie et la ville de Louiseville, cette activité aura lieu le vendredi 15 septembre de 10h à 14h sur la rue St-Louis à Louiseville.

La population pourra ainsi découvrir des initiatives appliquées au développement durable.

Beau temps, mauvais temps, plusieurs activités y seront proposées pour toute la population du plus petit au plus grand.

Cette activité est gratuite et est accessible pour tous.

Circuit de ville gratuit

De plus, dans le cadre de la campagne, « J’EMBARQUE! Les rendez-vous de la mobilité durable » et du Défi sans auto solo, la population pourra utiliser gratuitement le Circuit de ville les 14-15 et 16 septembre 2017, gracieuseté du député de Maskinongé, Marc H. Plante.

Rappelons que le PAR(ing) day est un événement international qui se déroule annuellement où des citoyens, des entreprises et des organismes métamorphosent des espaces de stationnement en parcs, espaces de détente, de loisirs ou de culture où l’on peut utiliser les places de stationnements autrement que pour la voiture.

L’objectif de cette activité est de sensibiliser les citoyens à l’importance que prend la voiture dans notre société dans un contexte de développement durable.