103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

Signature d'une entente entre le CIUSSS et le Gyroscope

18 octobre 2017
(Photo : de gauche à droite : Nathalie Tremblay, directrice de l’Association LE PAS, Mme Karine Gauthier, directrice de La Passerelle, Jonathan Lacasse, coordonnateur du Périscope, Karine Leroux, directrice de l’APAME, Marianne Cornu, directrice du Gyroscope du Bassin de Maskinongé, Josée Bourassa, directrice de La Lanterne, et Christine Laliberté, directrice du Programme santé mentale adulte et dépendance au CIUSSS MCQ. Gracieuseté)

L'organisme le Gyroscope du Bassin de Maskinongé et cinq autres associations de la Mauricie et du Centre-du-Québec ont signé une entente de collaboration avec le CIUSSS Mauricie-Centre-du-Québec.

L'entente prévoit que les membres de l’entourage de la région, dès leur première visite à l’urgence avec leur proche atteint d’une maladie mentale, seront référés au Gyroscope du Bassin de Maskinongé.

Les explications de Marianne Cornu, directrice générale du Gyroscope : 

clip

L’entente prévoit également la mise en place de mesures de suivi qui facilitera l’implication des membres de l’entourage dans le processus clinique des usagers.

Le Gyroscope a pour mission d’offrir des services aux membres de l’entourage d’une personne adulte qui présente des manifestations cliniques reliées à un trouble majeur de santé mentale.