103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

Début de la vaccination contre la grippe

2 novembre 2017

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) invite la population à se faire vacciner contre la grippe dans le cadre de sa campagne de vaccination annuelle qui s’amorce.

La vaccination est fortement recommandée particulièrement pour les personnes affectées par des maladies chroniques tels le diabète, les troubles immunitaires, les maladies cardio-vasculaires, respiratoires ou rénales ainsi que les proches d’une personne ayant une maladie chronique. 

Les personnes suivantes font aussi partie des personnes vulnérables qui sont invitées à se faire vacciner gratuitement : les enfants de 6 à 23 mois, les femmes enceintes en bonne santé, durant les 2e et 3e trimestres de leur grossesse, les personnes âgées de 60 ans et plus, les proches des personnes qui ont plus de risques de présenter des complications, les proches des enfants de moins de 6 mois, et les les travailleurs de la santé.


Première clinique de vaccination


La première clinique de vaccination dans la MRC de Maskinongé aura lieu le 8 novembre prochain au Centre Réal-U-Guimond de St-Paulin.


D'autres cliniques auront lieu les 17 et 19 novembre à l'École secondaire l'Escale de Louiseville, et le 24 novembre à St-Alexis-des-Monts.