103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

Un nombre stable de candidatures dans la région

3 novembre 2017
(Photo : Hôtel de ville de Louiseville. Archives)

Le désir des citoyens de s’impliquer dans la vie politique ne s’est pas essoufflé depuis les dernières élections municipales en 2013.

Alors que 179 personnes ont déposé leurs candidatures à travers les 17 municipalités de la MRC de Maskinongé en 2013, ce sont 178 candidats qui se présentent à la présente élection.

Importante baisse à Louiseville

Un impressionnant total de 27 candidats se sont présentés pour l’un ou l’autre des sept sièges disponibles au conseil municipal de Louiseville à l’élection de 2013.

Ce nombre a chuté à 17 candidatures pour l’élection en cours.

Intérêt marqué

Les électeurs de plusieurs municipalités de la région pourront constater sur leur bulletin de vote l’effervescence de la population pour la chose politique.

Après Louiseville et ses 17 candidats, la seconde municipalité regroupant le plus grand nombre de candidatures dans la MRC de Maskinongé est Saint-Élie-de-Caxton avec 15 candidats.

Suivent les municipalités de Saint-Mathieu-du-Parc avec 14 candidats et, sur un pied d’égalité, les municipalités de Saint-Alexis-des-Monts, Saint-Boniface, et Saint- Justin avec 13 candidats.

Émission spéciale

Le 103,1 diffusera une émission spéciale sur les élections le 5 novembre, dès 19h30.

Yanick Denoncourt sera en compagnie d'Yvon Picotte et Jean Deveault pour vous faire savoir tous les résultats des élections municipales 2017.

C'est un rendez-vous à ne pas manquer!
0:00 / 0:00