103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

Inondations 2017: 5,4% des réclamations réglées dans la région selon la CAQ

14 février 2018


(Photo : Archives)

Le député de Maskinongé, Marc H. Plante, a réagit à la dernière sortie publique de la Coalition avenir Québec (CAQ) qui stipule que très peu de dossiers des sinistrés suite aux inondations du printemps 2017 sont complètement traités. 

Plus tôt cette semaine, la CAQ affirmait que seulement 5,4% des dossiers de réclamation en Mauricie sont considérés comme étant fermés.

Les réactions du député de Maskinongé Marc H. Plante, en entrevue au 103,1 : 

clip

En date du 13 février dernier, près de 1,7M$ ont été distribués aux sinistrés de la région de la Mauricie afin qu'ils entreprennent leurs travaux de rénovation.

310 dossiers de réclamations ont été ouverts dans la région.

Le ministère de la Sécurité publique rappelle que le programme d'aide financière est basé sur des réclamations.

Ainsi, un dossier est reconnu comme étant « fermé » seulement lorsque tous travaux ont été réalisés et que le sinistré s'est fait rembourser la dernière somme à laquelle il a droit. 

Par ailleurs, des dossiers d'aide financière des inondations du printemps 2017 sont encore considérés comme « actifs » ou « ouverts », puisque l'ensemble des travaux de rénovation ou de démolition ne sont pas encore terminés ou que toutes les pièces justificatives (pièces d'identité, factures) n'ont pas encore été fournies au ministère.