103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

Le contenu de votre bac bleu bel et bien recyclé

23 février 2018
La Régie de gestion des matières résiduelles de la Mauricie a tenu à préciser vendredi que les matières recyclables collectées porte à porte et transportées au centre de tri de Récupération Mauricie sont recyclées.

Malgré la décision de la Chine de modifier ses critères d’importation de matières, le centre de tri de Récupération Mauricie maintient ses opérations normales.

Récupération Mauricie a investi en 2017 dans son centre de tri ce qui lui permet de tirer son épingle du jeux, comme nous le dit le président de Récupération Mauricie, Yvon Picotte :

clip

La Régie invite la population à augmenter ses efforts pour adopter de bonnes habitudes de récupération, car la qualité des matières vendues dépend aussi directement de la qualité des matières collectées.

Dans le bac, sont acceptés : les imprimés tels que les journaux, revues, circulaires, papier de bureau, les contenants tels que les pots et les bouteilles en plastique ou en verre, les boîtes de conserve et les canettes, ainsi que les emballages tels que les boîtes de carton, papier d’aluminium, sacs de plastique.
0:00 / 0:00