103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

Transports collectifs : toujours en croissance dans la MRC de Maskinongé

21 mars 2018

(Photo : Jean-Yves St-Arnaud, administrateur, Greg Filion, président, et Valérie Bellerose, directrice générale de la Corporation de transports collectifs de la MRC de Maskinongé. 103,1 FM)

La Corporation de transports collectifs de la MRC de Maskinongé a dressé le bilan de sa dernière année mardi dernier.

Lors de son assemblée générale annuelle, l'organisation a fait savoir que 2017 a été, une fois de plus, une année où l’augmentation du nombre de déplacements a été au rendez-vous.

Les explications de Valérie Bellerose, directrice générale de la Corporation de transports collectifs de la MRC de Maskinongé : 

Clip

Projets réussis

La navette entre la MRC de Maskinongé et Trois-Rivières a permis d’effectuer plus de 1200 déplacements, alors que le circuit de ville dans Louiseville a, lui aussi, connu un beau succès.

En 2018, le projet Écopasse avec le Cégep de Trois-Rivières entrera en fonction. Ce dernier permettra aux étudiants collégiaux d'avoir accès à l'ensemble des transports collectifs de la Mauricie, dont celui de la MRC de Maskinongé.

De plus, le projet d’espaces multimodaux dans plusieurs municipalités de la MRC de Maskinongé devrait également voir le jour au cours de la prochaine année.

Valérie Bellerose explique en quoi consiste ce projet :

Clip

Ce projet verra le jour grâce au Fonds d’économie sociale et à la Politique de soutien aux projets structurants de la MRC de Maskinongé.
0:00 / 0:00