103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

Des leaders en développement durable récompensés

22 mars 2018
(Photo  Dans l'ordre habituel : Gilles Garceau et Charline Plante du Resto Bistro Quoi de N'Oeuf, Stéphanie Laurent de la Société d'aide au développement des collectivités de la MRC de Maskinongé, Jeannie Palumbo du IGA Clément de Louiseville, et Laurie Bergeron du Vignoble Prémont. Gracieuseté)

La 6e édition du Gala Reconnaissance du programme Leadership en développement durable a souligné les efforts des entreprises de la région mardi dernier.

Ces entreprises ont bénéficié d’un accompagnement personnalisé en développement durable et ont réalisé des projets concrets ayant un impact positif sur leur environnement, leur communauté et leur vitalité économique.

Les 15 leaders de la cohorte 2017-2018 ont reçu un certificat de reconnaissance pour leurs efforts à la mise en œuvre d’actions.

Les organisations responsables du programme, soit les Sociétés d'aide au développement des collectivités de la MRC de Maskinongé, de Portneuf, de la Vallée de la Batiscan et du Centre-de-la-Mauricie, ont présenté les projets des leaders et ont procédé à la remise de bourses à quatre d’entre eux afin de souligner leur engagement et l’impact positif des actions pour leur organisation et leur communauté.

Quatre entreprises dans la MRC

Dans la MRC de Maskinongé, quatre entreprise ont participé au projet.

Le Marché Tradition de Saint-Paulin a mis en place une section réservée aux bières de microbrasseries et produits locaux.

Le Resto Bistro Quoi de N'Oeuf de St-Élie-de-Caxton a mis sur pied un jardin communautaire qui a bénéficié aux résidents de la municipalité.

Le Vignoble Prémont de Sainte-Angèle-de-Prémont a mis en place un procédé qui permet de récupérer les bouteilles de verre en les concassant et les mêlant au paillis pour les vignes.

Et finalement, l’entreprise gagnante est le IGA Clément de Louiseville avec son projet de récupération des pertes alimentaires et de dons à des organismes de la région notamment à la Maison de la famille du bassin de Maskinongé.