103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

Un prix de reconnaissance pour l'école Sainte-Marie de Saint-Boniface

12 avril 2018

(Photo, de gauche à droite, à l'arrière : Martine Milette, partenaire culturelle, Mathieu Gélinas, parent, membre du comité de gestion de l'Héritage Carcajou et représentant du mouvement scout de Saint-Boniface. À l’avant : Mélissa Racine, enseignante et responsable de la chorale, Jacob Gervais, élève et comédien, Alexis Bastarache, élève qui a fabriqué des marionnettes et également chanteur dans la chorale, et Kim Laforce, responsable du projet. Gracieuseté)

L'école Sainte-Marie de Saint-Boniface a remporté un prix de reconnaissance Essor assorti d'une bourse de 2000$ pour son événement Soyez Carcajou.

Le projet de l'école primaire de Saint-Boniface fait ainsi partie des vingt-et-un projets qui ont été sélectionnés parmi les 107 écoles participantes cette année.

En collaboration avec le Parc récréotouristique Héritage Carcajou de Saint-Boniface, 110 élèves du primaire ont adapté six légendes amérindiennes en utilisant les connaissances et techniques acquises lors de leur formation en art dramatique. Ils ont ainsi conçu décors et marionnettes.

Le soir de l'événement, une chorale d'élèves a accueilli plus de 350 visiteurs qui ont parcouru les sentiers du parc transformés en réels chemins de légendes éclairés aux flambeaux pour l'occasion.

Les prix de reconnaissance Essor soulignent le travail passionné des responsables scolaires qui, avec les jeunes, réalisent des projets novateurs favorisant la persévérance scolaire.

0:00 / 0:00