103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

La ferme Les Jardins Dugré vendue

13 avril 2018

La ferme Les jardins Dugré de Pointe-du Lac tourne la page sur quatre générations de producteurs alors que ses actifs ont été vendus à la ferme horticole Gagnon de Trois-Rivières-Ouest et son représentant David Lemire, et à l’entreprise de vente en kiosques Jardins fruités, représenté par David Vaudrin.

La transaction, échelonnée sur deux ans, se veut davantage une association puisque la famille Dugré continuera à produire sur ses terres de Pointe-du-Lac.

Les partenaires de cette nouvelle association rassure les clients qui ne verront pas de différence dans la production puisque ce sont les même employés qui assureront cette production toujours supervisé par M. Simon Dugré. La différence sera surtout au niveau de la gestion et la production bénéficiera d’un support de distribution par les kiosques des Jardins fruités.

Simon Dugré indique qu’il s’agit pour lui d’un retour aux sources puisqu’il se consacrera désormais entièrement à ce qu’il aime le plus, c’est-à-dire le travail de la terre.

Sa sœur Mireille, pour sa part, a démarré un restaurant au centre-ville de Trois-Rivières, il y a un an et continuera d’approvisionner son restaurant avec les produits horticoles locaux.

La transaction permettra à la Ferme horticole Gagnon d’investir sur 4 ans quelque 400 000 $ pour la culture de framboises hors sol et la construction de serres. On prévoit aussi la construction d’un entrepôt réfrigéré.

Les légumes et petits fruits des Jardins Dugré et de la Ferme horticole Gagnon seront vendus dans 20 kiosques de proximité des Jardins fruités en Mauricie de même que directement dans les deux fermes.