103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

« Un projet à ton image » pour les aînés en résidence de la région

18 avril 2018
(Photo, gauche à droite : Gabrielle Fleury, conseillère en entrepreneuriat et en développement de projets, Marie-Pier Gélinas, gagnante du concours Un projet à ton image, et Josée Bellemare, directrice générale du Carrefour jeunesse-emploi MRC de Maskinongé. Gracieuseté)

Organisé par le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) MRC de Maskinongé, le concours Un projet à ton image a été remporté par Marie-Pier Gélinas de Louiseville. 

Ce concours était une occasion pour les jeunes adultes de 18 à 29 ans de proposer un projet stimulant qui apporterait un gain à la communauté.

Le projet gagnant consiste à venir en aide au personnel et aux familles des personnes âgées vivant en résidence.

La gagnante du concours propose également d'organiser des activités de divertissement afin de bonifier l’offre existante.

En plus de se mériter un prix de 250$, Marie-Pier Gélinas bénéficiera d’un soutien personnalisé offert par le CJE MRC de Maskinongé pour concrétiser son projet. 

Volontaires demandés

Pour la réalisation de son projet, Marie-Pier Gélinas souhaite trouver d’autres jeunes adultes de 18 à 29 ans pour venir tenir compagnie à des personnes âgées qui sont présentement en résidence à Louiseville.  

Les personnes intéressées à participer à ce projet devront être en action environ 10 heures par semaine et recevront une allocation de participation allant jusqu’à cinquante dollars par semaine, et ce, pour une période d’environ deux mois.

Elles doivent contacter le CJE MRC de Maskinongé avant le 2 mai prochain.

Rappelons que dans le cadre de son 20e anniversaire, le CJE MRC de Maskinongé organisera différents concours tout au long de l'année afin de donner la parole aux jeunes adultes de la région.
0:00 / 0:00