103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

Soutien financier supplémentaire pour le SANA de la MRC de Maskinongé

23 avril 2018
(Photo : Jonner Mina Sanchez, coordonnateur du Service d'accueil des nouveaux arrivants de la MRC de Maskinongé. 103,1 FM)

Le service d’accueil des nouveaux arrivants (SANA) de la MRC de Maskinongé a reçu un appui financier du gouvernement du Québec pour accentuer et diversifier ses interventions.

Une subvention de 108 752$ a été annoncée vendredi dernier par le député de Maskinongé, Marc H. Plante, au nom du ministre de l’Immigration, David Heurtel.

Par le biais de deux programmes, l’aide financière permettra au SANA de rencontrer les entreprises et les municipalités afin de créer un portrait des besoins de main d’œuvre, les logements disponibles ainsi que les places en garderie.

Avec la grande quantité d'emplois disponible dans la région, le SANA pourra également soutenir davantage les entreprises pour mieux accueillir les travailleurs qui proviennent de pays étrangers.

Un plan d’action sera mis sur pied dans les prochains mois.

Rappelons qu’en novembre dernier, une somme de 120 000$ avait été octroyée dans la MRC de Maskinongé pour faciliter l’arrivée de personnes immigrantes et pour faire la promotion des emplois disponibles sur le territoire.
0:00 / 0:00