103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

Deux entreprise de chez nous au gala national du Défi OSEntreprendre

27 avril 2018
Mercredi soir dernier soir se tenait le gala régional du Défi OSEntreprendre pour la Mauricie.

Ce volet régional du concours québécois en entrepreneuriat a récompensé deux entreprises du territoire de la MRC de Maskinongé.

Dans la catégorie Économie sociale,  c'est la nouvelle coopérative La Charrette de Charette qui a remporté les honneurs.

La Charette se spécialise dans la culture de légumes biologiques et effectue la livraison des paniers de légumes à sa clientèle.

Dans la catégorie Entreprise étudiant universitaire, c'est l'entreprise Insectivores de Louiseville qui a mérité les grands honneurs.

Insectivores se spécialise dans la production d’insectes comestibles.

Les deux lauréats représenteront la région lors de la grande finale nationale qui aura lieu à Québec le 13 juin prochain.

Lors de cette soirée, un hommage a également été rendu au coordonnateur du Service de développement économique et du territoire de la MRC de Maskinongé, Jean-Frédéric Bourassa, pour ses nombreuses années d'implication dans le concours.

Participation record

Cette année, la Mauricie a dépassé le cap des 200 inscriptions avec 240 projets pour le volet Entrepreneuriat étudiant et 42 pour le volet Création d’entreprise.

Cette participation record permet ainsi à la région de faire rayonner 11 projets étudiants et 9 projets d’entreprise à la grande finale du Défi OSEntreprendre.
0:00 / 0:00