103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

Reconnaissance et aide financière pour la Politique Familles-Aînés

7 mai 2018
(Photo : Élus et collaborateurs du milieu en lien avec la Politique Familles-Aînés. Gracieuseté)

Une soirée reconnaissance a eu lieu vendredi dernier faisant état du bilan de la Politique Familles-Aînés de la MRC de Maskinongé.

Organisée par les élus responsables des questions familles-aînés et leur coordonnateur, cet événement a rassemblé une centaine de citoyens et d’élus des dix-sept municipalités du territoire.

L'événement a reconnu l’implication et la mobilisation des bénévoles et des citoyens qui ont eu à cœur le développement de leurs communautés et l’amélioration de la qualité de vie de la population.

Le gouvernement du Québec a également annoncé un investissement de 94 400$ dans le cadre du programme de soutien à la démarche Municipalité amie des aînés (MADA).

L’annonce a été fait par le député de Maskinongé, M'arc H. Plante,.au nom de la ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l’intimidation, Francine Charbonneau.

Cette somme permettra de soutenir la MRC de Maskinongé dans la mise à jour de sa politique et de son plan d’action municipal en faveur des personnes aînées dans le cadre de la démarche MADA.
0:00 / 0:00