103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

Avellin-Dalcourt : heures de visite prolongées pour les proches aidants

8 mai 2018
Dès le 20 mai prochain, les proches aidants de personnes hébergées au Centre de services Avellin-Dalcourt de Louiseville seront admis au-delà des heures de visite.

Au total, d’ici le 9 octobre prochain, la politique permettant la présence de proches aidants auprès de l’usager sera déployée dans 5 centres hospitaliers et 3 installations ayant des urgences mineures ou des unités de soins en Mauricie et au Centre-du-Québec.

Par cette nouvelle approche, la présence d’un proche aidant est encouragée et permise en tout temps sur les unités des soins de courtes durées et à l’urgence des centres hospitaliers du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ).

Rappelons que jusqu’à présent, les heures de visite traditionnelles limitent la présence des visiteurs dans certaines installations.

Le CIUSSS considère l’usager et son proche aidant comme des membres à part entière de l’équipe.

Selon le CIUSSS, cette présence améliore l’expérience de soins et de services en plus d’assurer une meilleure planification du retour dans le milieu de vie.

En plus du Centre de service Avellin-Dalcourt de Louiseville, l’hôpital du Centre-de-la-Maurice, le Centre hospitalier universitaire régional de Trois-Rivières et le Centre Cloutier Durivage seront touchés par cette mesure.
0:00 / 0:00