103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

Soutien pour l'organisation des interventions d'urgence hors du réseau routier

14 mai 2018
(Photo : Marc H. Plante, député de Maskinongé, Robert Lalonde, préfet de la MRC de Maskinongé;,Michel Bourassa, maire de Saint-Alexis-des-Monts, Raymond Beaudoin, chef pompier de Saint-Alexis-des-Monts et Sébastien Doire, directeur de la sécurité civile. Gracieuseté)

Le ministère de la Sécurité publique de Québec a annoncé une aide financière de près de 200 000$ pour la MRC de Maskinongé.

Il s'agit de fonds dans le cadre du Programme d'aide financière pour le soutien à l'organisation des interventions d'urgence hors du réseau routier.

Cette somme permettra d'accroître la protection offerte aux citoyens dans les secteurs non accessibles par le réseau routier au Québec en améliorant la préparation des intervenants de même que la coordination des interventions d'urgence.

Le programme prévoit le versement d'une aide financière en trois volets aux organisations admissibles afin, d'une part, de les aider à concrétiser leurs démarches d'organisation des services d'urgence hors du réseau routier et, d'autre part, d'assurer la disponibilité des équipements de sauvetage nécessaires aux interventions d'urgence sur leur territoire.
0:00 / 0:00