103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

Dépôt d'une plainte de Michel Thibeault contre la ville de Louiseville

4 juin 2018
Le Louisevillois Michel Thibeault est passé de la parole aux actes et a officiellement porté plainte contre la ville de Louiseville au ministère des Affaires municipales.

Alors qu'on lui a refusé de poser une question en lien avec le possible retour de la prière au conseil lors de la dernière séance du conseil municipal de la ville de Louiseville en mai dernier, Michel Thibeault demandait au maire de Louiseville et à ses conseillers de s’excuser publiquement, sans quoi, il déposerait une plainte au ministère des Affaires municipales.

Puisque le maire et les conseillers ont refusé de s’excuser, monsieur Thibeault a déposé lundi matin une plainte en bonne et due forme.

Rappelons que le maire Yvon Deshaies et son conseil ont pris la décision que le sujet de la prière ne serait pas abordé tant que les séances du conseil auront lieu à la Caisse Desjardins de l'ouest de la Mauricie, car des rénovations ont présentement cours à l’hôtel de ville.

Deux agents de sécurité avaient été engagés le mois dernier pour l'occasion étant donné que le sujet avait suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux.

La plainte porte sur le fait que la ville de Louiseville aurait empêché un citoyen de poser une première question alors que le temps est disponible.

Prochaine séance du conseil

Michel Thibeault assure qu’il sera présent lors de la prochaine séance du conseil qui aura lieu le 11 juin prochain.

Celle-ci n'aura toutefois pas lieu à l’hôtel de ville, mais bien au centre communautaire de Louiseville.

0:00 / 0:00