103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

Séance d'information sur le projet de rehaussement de la route Langue-de-Terre à Maskinongé

6 juin 2018
Le Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE) organise une séance d'information sur le projet de rehaussement d'une partie de la route de la Langue-de-Terre à Maskinongé par la municipalité de Maskinongé.

Cette séance à laquelle participera la municipalité sera animée par un représentant du BAPE et aura lieu le mardi 10 juillet prochain à compter de 19h30, au Centre communautaire de Maskinongé.

La municipalité de Maskinongé souhaite rehausser l'extrémité est de la route de la Langue‑de‑Terre.

Située sous le niveau de crue du fleuve, la route de la Langue-de-Terre se retrouve inondée presque chaque année sur une période pouvant aller jusqu'à un mois.

Pendant cette période, les citoyens se déplacent à pied ou à l'aide d'embarcations, mais les services municipaux et de sécurité publique ne peuvent pas tous être assurés.

La municipalité de Maskinongé estime le coût des travaux à 200 000$. Les travaux dureraient de deux à trois semaines et seraient réalisés au cours de l'été 2018.

L'objet de la séance d'information est de permettre aux citoyens de s'informer sur le projet, la procédure d'évaluation et d'examen des impacts sur l'environnement, le processus de consultation publique ainsi que sur le rôle du BAPE.

Les citoyens peuvent se renseigner sur le projet en consultant l'étude d'impact réalisée par la municipalité et les autres documents décrivant le projet et, entre autres, ses répercussions sur l'environnement.

Jusqu'au 20 juillet, ces documents peuvent être consultés au Bureau de la municipalité de Maskinongé.