103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

Paroles du Ô Canada au conseil municipal de Louiseville: le débat toujours bien présent

10 juillet 2018
L’assemblée publique du conseil municipal a débuté pour la première fois lundi soir avec les paroles de l’hymne national du Canada.

Le conseiller Mike Touzin, qui s’était opposé à ce que des paroles du Ô canada soient prononcées, est resté assis lors de la lecture.

Le citoyen Michel Thibeault ouvertement contre la prière au conseil municipal était présent et a demandé au maire Yvon Deshaies s’il avait consulté la population avant de proposé la récitation des parole de l’hymne national qui fait référence à dieu et à la croix.

Il a aussi reproché au maire d’avoir passé plus de temps sur le dossier de la prière qu’à s’occuper des dossiers de la ville.

Selon le Nouvelliste, Yvon Deshaies a avoué n’avoir demandé aucun avis juridique avant d’y aller avec cette mesure et n’a pas l’intention de d’aller plus loin dans ce dossier.

L’assemblée publique était de retour l’hôtel de ville après plusieurs semaines en raison de travaux de rénovation.

Muselière

Lors de la même séance, des citoyens propriétaires de chiens ont demandé au conseil municipal si la ville avait l’intention d’imposer le port de la muselière en tout temps comme c’est le cas lors d’événements.

Cette inquiétude fait suite à l’incident de la semaine dernière ou un chien a attaqué mortellement un chat au centre-ville de Louiseville.

Le maire Yvon Deshaies a mentionné qu’il n’est pas question pour l’instant d’imposer le port de la muselière en permanence