103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

Création d'un pôle d'expertise en gestion durable du littoral du lac Saint-Pierre

19 juillet 2018
Le gouvernement du Québec a annoncé le second volet de son plan qui vise à définir et à promouvoir une agriculture durable compatible avec l'écosystème du lac Saint-Pierre.

Il accorde ainsi à l'Université McGill, à l'Université Laval et à l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) des subventions d'un montant de 4,66 millions de dollars sur quatre ans.

Ces subventions serviront à la mise sur pied du Pôle d'expertise multidisciplinaire en gestion durable du littoral du lac Saint-Pierre.

C'est ce qu'ont annoncé aujourd'hui, la ministre du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Mme Isabelle Melançon, et l'adjoint parlementaire du premier ministre pour les régions et député de Maskinongé, M. Marc H. Plante, au nom du ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation.

Le nouveau pôle d'expertise aura pour mandat de proposer des projets de recherche et d'expérimentation concrets qui favoriseront une agriculture durable, adaptée à l'écosystème du lac Saint-Pierre et respectueuse de ce dernier.

Cette annonce complète le plan en deux volets dévoilé le 16 mars dernier en faveur de la conservation du lac Saint-Pierre, lequel était assorti d'une aide de 14 M$ sur cinq ans du gouvernement du Québec.
0:00 / 0:00