103.1 FM
Aucun résultat
Recherche en cours ...
Entrez au moins {{MinCars}} caratères
{{result.Name}}
{{result.SubInfo}}
Facebook Twitter
ÉCOUTEZ en direct
 
 

Nouvelles

Une journée découverte pour attirer des travailleurs dans la région

20 juillet 2018
(Photo : Gracieuseté)

Quatre organismes du territoire ont uni leur force afin de faire découvrir la MRC de Maskinongé à de potentiels travailleurs de la région de Montréal.

C'est ainsi qu'afin de soutenir les employeurs de la MRC de Maskinongé dans l’attraction de la main-d’œuvre, des responsables de Place aux jeunes MRC de Maskinongé, du Service d’accueil des nouveaux arrivants (SANA) de la MRC de Maskinongé, du Centre local d’emploi de Louiseville et de la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Maskinongé ont réalisé une journée découverte des entreprises du territoire avec plus de quarante chercheurs d’emploi immigrants provenant de la région de Montréal.

La journée d’activités a été réalisée le 18 juillet dernier et a permis aux candidats de découvrir la région.

Lors des visites d’entreprises, les candidats ont eu l’opportunité de rencontrer les employeurs et de déposer leur candidature sur place.

Ce sont trois cohortes qui ont été formées selon les domaines d’emploi recherchés par les candidats, soit dans le domaine du tourisme et de l’hôtellerie, dans le secteur de la santé et dans le secteur manufacturier et industriel.

Ce projet est rendu possible grâce à la participation des différents acteurs du milieu dans le cadre du projet Ressource maillage,qui vise à assurer le soutien aux employeurs dans le recrutement de main-d’œuvre spécialisée et non spécialisée, la MRC de Maskinongé, Emploi-Québec, la Caisse Desjardins de l’Ouest de la Mauricie, Stratégie Carrière et le Carrefour jeunesse-emploi MRC de Maskinongé.
0:00 / 0:00